Quelle est l’espérance de vie des lits de jardin en rotin ?
C’est bientôt la fin de l’été et le début de l’hiver dans quelques semaines. Il est donc normal de vouloir protéger au maximum son mobilier extérieur pour pouvoir le réutiliser dès les premiers rayons de soleil l’année prochaine. Il y a quelques éléments à prendre en compte si vous envisagez d’acheter des meubles de jardin en rotin. L’achat d’un lit de jardin représente un investissement important, il est donc normal de vouloir savoir combien de temps il résistera.
Quelle est la durée de vie d’un lit extérieur en rotin ?
Vous savez sans doute que les meubles de jardin en rotin existent en deux variétés : naturelle et synthétique. La version synthétique, comme d’autres matériaux, peut être achetée comme un substitut moins coûteux de la vraie chose. Le rotin synthétique présente encore plus d’avantages ! En ce qui concerne la durabilité, il est intéressant de noter que les lits de jardin en rotin synthétique sont plus durables que le rotin véritable d’après Mon Lit Jardin. Le rotin naturel est un matériau classique et agréable pour les meubles de jardin. Cependant, en raison de ses fibres naturelles, il est plus cher et ne dure pas aussi longtemps que le synthétique. Le naturel peut être une option fantastique si vous achetez des meubles de véranda. Cependant, si vous recherchez des meubles de jardin, le rotin synthétique est la meilleure solution.
Pourquoi le rotin synthétique dure-t-il plus longtemps que le rotin naturel ?
Vous serez étonné des résultats que vous pourrez obtenir si vous vous assurez que le rotin que vous choisissez est de bonne qualité. Le rotin naturel peut être endommagé par le soleil, le gel et la pluie, mais un bon rotin synthétique est généralement résistant aux intempéries. Vos meubles de jardin en rotin synthétique résistant aux UV ne seront pas endommagés par les éléments. N’oubliez pas qu’il est plus léger que le véritable rotin, mais il est aussi plus durable ! La durée de vie de votre mobilier de jardin en rotin artificiel dépend en grande partie de l’attention que vous lui portez. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il faut le couvrir ou le ranger pour le protéger. Cela est souvent fait pour éviter la formation de poussière, de moisissure et de mildiou.
Le nettoyage du rotin synthétique est simple. Dans l’ensemble, vous pouvez espérer que vos meubles en rotin synthétique durent de 10 à 20 ans. Le rotin naturel ne pouvant atteindre ce chiffre, il est important d’envisager ce matériau alternatif.